Après Marseille, Epernay, Laval, Lille (Marcq-en-Baroeul) et les Sables-d’Olonne, la caravane de l’Université d’été du THD (UTHD) s’arrête pour son édition 2021 au Centre de congrès de Saint-Étienne les 6 et 7 octobre.

Cet évènement, coorganisé par Ideal Co, InfraNum et l’Avicca, a pour partenaires les pionniers et têtes de file des territoires connectés : la région Auvergne Rhône Alpes, le département de la Loire, le SIEL, la ville et la métropole de Saint-Etienne.

Alors que les récents évènements ont achevé de convaincre les plus récalcitrants de la nécessité du 100% FttH en tout point du territoire, il s’agit désormais autant d’allier vitesse de déploiements et qualité des réseaux, complétude et service universel, que de tirer profit de ces dorsales pour aller vers plus d’usages et de services numériques de proximité, en mutualisant ce qui peut l’être, en pérennisant ces biens publics et en assurant l’inclusion de chacun dans ce mouvement de transformation industrielle.

Tous ces sujets feront l’objet d’échanges et de retours d’expériences à travers plénières et ateliers structurés en quatre thèmes : data et cyber, l’humain, les infrastructures et le lien entre infrastructures et usages.

Ils réuniront l’écosystème des acteurs publics, territoriaux, nationaux, institutionnels et des acteurs privés du numérique.