PrAlamartine

Pr Eric Alamartine Chef de service néphrologie CHU Saint-Etienne

Le Centre de Congrès donne la parole aux organisateurs d’événements.

Nous avons posé 3 questions au Professeur Eric Alamartine, Chef de service Néphrologie du CHU de Saint-Etienne, organisateur de  la 6ème réunion commune de la Société de Néphrologie et la Société Francophone de dialyse du 30 septembre au 3 octobre 2014.
Plus de 1500 congressistes sur 5 jours sont attendus au Centre de Congrès de Saint-Etienne pour ce congrès 2014

En quoi consiste la réunion commune de la Société de Néphrologie et la Société Francophone de Dialyse ?
Pr Alamartine : «Les médecins spécialistes des maladies rénales sont organisés en 2 sociétés savantes, la Société de Néphrologie et la Société Francophone de Dialyse. Ces 2 sociétés organisent un  congrès commun chaque année, qui attire quelques 1500 participants. Les néphrologues francophones d’Europe, d’Afrique et du Moyen Orient  viennent nombreux»

Quels sont les objectifs du congrès 2014 ?
Pr Alamartine : «Ce congrès permet à chacun d’actualiser ses connaissances, en participants aux divers ateliers, en écoutant les travaux de ses confrères et en assistant aux conférences. Les domaines abordés sont les maladies rénales, la dialyse, et  la transplantation rénale, dans leurs aspects cliniques, épidémiologiques, éthiques  et aussi de recherche. Un effort particulier est fait pour soutenir les plus jeunes médecins dans leurs projets d’investigation..»

Quels sont vos motivations pour porter la candidature du congrès ?
Pr Alamartine : «L’équipe de néphrologie du CHU de Saint Etienne et le Centre de Congrès se sont portés candidats pour l’organisation en 2014 de cette réunion et ont été retenus.»

 

Tout le programme du congrès sur www.nephro2014.org