Les événements passés

Le 19 novembre, plus de 250 enfants et jeunes de la Loire se retrouveront au Centre de congrès Fauriel : des scolaires de CM1 et CM2 et des collégiens jusqu’à la 4e. Ils se répartiront en plusieurs groupes pour travailler en ateliers sur les 5 thèmes de l’année : « les enfants porteurs de handicap », « le droit à la protection de ta vie privée», « les jeunes migrants/ le voyage », « l’arrivée en France », « la pauvreté/précarité » et enfin « l’éducation à la sexualité ». Chaque atelier sera encadré par les associations membres du comité départemental des droits de l’enfant et fera l’objet l’après-midi, entre 15 et 16 h, d’une restitution qui sera ouverte au public.

Le 20 novembre, les enfants de centres sociaux, de l’UNSS, des conseils municipaux jeunes de la Loire… se retrouveront à la salle Omnisports de la plaine Achille à Saint-Etienne pour une journée autour du sport et des valeurs de l’olympisme.

Cette journée du 20 novembre se terminera au Camion Rouge avec la projection d’un documentaire sur le projet de création d’un terrain de jeu à Madagascar par des jeunes ligériens mi-2019.