Jeudi 14 et vendredi 15 mars 2019 au Centre de Congrès de Saint-Etienne

A travers le Programme National de Rénovation Urbaine et le Programme « Quartiers Anciens », l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) intervient notamment sur les logements, les espaces publics, les équipements scolaires, les crèches, les commerces, l’activité économique. L’ANRU mène également des actions en faveur de l’insertion par l’emploi. L’ANRU agit pour le développement des internats de la réussite et de la culture scientifique, technique et industrielle au titre du Programme d’Investissement d’Avenir.
Ces programmes sont aujourd’hui largement engagés.

Chaque FRARU sera organisé sur deux jours :  la première journée sera consacrée à des échanges inter-acteurs, sous différents formats, et la seconde journée, d’une échelle plus modeste, sera dédiée à des séquences de formation.

L’objectifs des FRARU est de mettre en relation  tous les acteurs du renouvellement urbain pour faciliter  la mise en œuvre des projets : élus, équipes des EPCI et villes, services de l’État, bailleurs sociaux et autres maitres d’ouvrage, aménageurs, partenaires financiers et opérationnels, professionnels de l’urbanisme, seront ainsi invités à participer  aux séances plénières et aux ateliers. Ces rencontres portent principalement sur le NPNRU qui entre dans sa phase la plus opérationnelle dans un contexte d’accélération forte soutenue par le gouvernement et nos partenaires.

Inscription obligatoire.
+ d’infos sur https://www.anru.fr/