Le Syndicat national des Architectes et Maîtres d’oeuvre (SYNAMOME) avec la participation de l’Union Nationale des Architectes d’Intérieurs, Designers (UNAID) organise son 3ème congrès national au Centre de Congrès de Saint-Etienne les 21 et 22 mai 2015.PROGRAMME CONGRES DEF.pub

Après le Congrès des Architectes UNSFA accueillie en octobre dernier, le Centre de Congrès de Saint-Etienne accueillera, les 21 et 22 mai 2015, le congrès du Syndicat Professionnel de l’Architecture et de la Maîtrise d’œuvre (SYNAMOME) et de l’Union Nationale des Architectes d’Intérieur, Designers (UNAID) autour du thème : « Maîtres d’ouvrage : si l’on pensait un peu à eux »

Les maîtres d’œuvre, architectes et designers, à la rencontre de la maîtrise d’ouvrage au cœur d’un salon de 3500 m2 réunissant une centaine d’exposants industriels nationaux qui présenteront des produits High-tech de dernière génération en corrélation avec les évolutions législatives et techniques.

Plus de 500 participants sont attendus pour cette manifestation principalement dédiée à l’écoute des maîtres d’ouvrage tout comme à l’actualisation de l’information des professionnels concernés.

Ce congrès sera honorée de la présence de :

– M. Gaël PERDRIAU, Maire de Saint-Etienne ;
– M. Denis CHAMBLE, adjoint au maire ;
– Mme Catherine BACHELIER, past-Déléguée ministérielle à l’accessibilité, Présidente du comité scientifique et stratégique d’Accès pour tous ;
– M. Philippe ESTINGOY, Directeur général de l’Agence Qualité Constructions (AQC) :
– M. Serge MASSIS, past-Vice-président nation de l’Association des Ingénieurs Territoriaux de France (AITF)
– M. Maurice MANCEAU, Directeur habitat France de Saint-Gobain, Vice-président du Club de l’amélioration de l’Habitat (CAH) ;
– M. Robert DAUSSY, Délégué du CAH :
– M. Philippe KLEIN, past-Président de l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes (UNSFA), Président du Conseil pour l’International des Architectes Français (CIAF)
– Pierre MIT, Président de l’UNTEC ;
– M. Christian GERAULT, Président de la société National des Ingénieurs Professionnels de France (SNIPF).

 

Au programme durant ces journées de congrès : Assemblée générale, débats, séance plénière, rencontre entre partenaires et exposants. L’espace Forum qui accompagnera le congrès rassemblera plus 80 exposants. La remise des prix du concours d’architecture « le Compas d’or » se déroulera durant la soirée de gala au Centre de Congrès.

Plus d’infos sur : www.synamome.org (rubrique congrès)

 

 

SYNAMOME est avant tout le regroupement de professionnels de la maîtrise d’œuvre de Conception et de Réalisation de l’Acte de bâtir.
Regroupant aujourd’hui plus de 700 adhérents dont la moitié sont inscrits aux tableaux de l’Ordre des architectes, SYNAMOME est fortement mobilisé par l’actualité liée au développement et à l’aménagement durable.

Plus d’infos sur : www.synamome.org

 

L’UNAID est un syndicat professionnel patronal affilié à la Fédération Française du Bâtiment.
Créée en 1978, l’UNAID regroupe des agences d’Architectes d’Intérieur qualifiés, réparties sur le territoire national en sept régions, avec une extension sur l’Europe.
Sa mission est de défendre et promouvoir les professionnels de l’architecture d’intérieur, indépendants, à titre individuel ou en société.
Cette mission se décline en quatre grands objectifs : qualifier, communiquer, assister et promouvoir.

Plus d’infos sur : www.unaid.fr