L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne (ENISE) organise une conférence-débat avec Jean JOUZEL et Pierre LARROUTUROU sur le thème « Pour éviter le chaos climatique et financier » le 16 mai 2018 à 20h au Centre de congrès de Saint-Etienne .

le sujet :
Le GIEC a démontré qu’à long terme, le réchauffement climatique est dominé par la quantité totale de CO2 émise depuis le début de l’ère industrielle. Il ne nous reste que peu de temps pour inverser la courbe des émissions de CO2 si nous voulons éviter – à nous étudiants et plus jeunes – de subir un climat auquel nous ne pourrons nous adapter. Nous devons prendre conscience de cette réalité et tous nous interroger en tant que citoyen responsable et engagé sur quand et comment agir. Une des solutions est peut-être celle proposée par Pierre Larrouturou qui consiste à la mise en place d’un investissement européen de grande ampleur pour financer la lutte contre le réchauffement climatique.
Son déroulement :
La conférence commencera par la présentation conjointe de Jean Jouzel et Pierre Larrouturou qui durera une quarantaine de minutes. S’en suivra un échange entre le public et les conférenciers pendant les 45 minutes durant lequel les élèves des différentes écoles d’enseignement supérieur de Saint-Etienne seront invités à débattre. Les établissements d’enseignement supérieur auront en effet mis en place des groupes de travail avec leurs étudiants afin de réfléchir sur comment agir pour en débattre avec les conférenciers.

+ de 500 personnes se rendront au Centre de Congrès le Mercredi 16 Mai à 20H

Pour plus d’informations cliquez ici

Contact: 04 77 43 84 90 .