Fidèle partenaire d’ArcomiK Festival (le Festival des Arts Burlesques), le Centre de Congrès accueille 7 spectacles du Festival dont Benjamin Tranié  jeudi 22 avril à 21h00.

C’est le dernier jour de ce « restaurant » autoroutier et les clients – quelle clientèle ! – comptent bien venir une dernière fois boire un verre avec les patrons. Vous souhaitez voir un spectacle tout en finesse avec des personnages mesurés ? Et bien, ce n’est pas du tout le cas ni l’endroit, vous voilà prévenu !
Benjamin est un énergumène atypique et bluffant, bourré d’un talent indéniable. Seul en scène, il passe d’un personnage à un autre avec énormément d’aisance. Il endosse le rôle de personnages plus vrai que nature, du client fidèle plus qu’éméché à la prostituée en passant par celui qui se retrouve ici par hasard… C’est trash, sans détours ni fioritures et ça nous plaît.
Même si on sent que l’on n’a pas toujours toutes les références, cela ne nous empêche pas de rire du début à la fin à son humour bien gras ! Âmes sensibles s’abstenir et, pour les autres, on y court : même si le politiquement incorrect ne vous plaît que moyennement, il faut reconnaître qu’il est sacrément bon, le bougre !

 

Billetterie et programme du festival sur arcomik.com

Tarif : 28 €
Place non numérotée
Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle