Fidèle partenaire d’ArcomiK Festival (le Festival des Arts Burlesques), le Centre de Congrès accueille 7 spectacles du Festival dont Baptiste Lecaplain vendredi 23 avril à 21h00.

Le nouveau spectacle de Baptiste Lecaplain « Voir les gens » est comme une piscine à boules pour adultes : c’est fun, coloré et c’est ouvert à tout le monde. Et en plus vous pouvez garder vos chaussures.
Baptiste Lecaplain naît le 23 mai 1985 dans la Manche. En 2006, il quitte pourtant son poste d’animateur pour tenter sa chance dans le milieu du stand-up. L’année suivante, son spectacle autobiographique Baptiste se tape l’affiche est monté au théâtre Le Bout, à Pigalle.
Après une longue tournée et un bouche-à-oreille encourageant, le jeune humoriste remplit Le Bataclan neuf soirs d’affilée en 2012. Il poursuit sa tournée nationale, poussé par Gad Elmaleh qui voit en lui l’un des comédiens les plus talentueux de sa génération. En parallèle, il crée un spectacle aux côtés de ses amis Arnaud Tsamère et Jérémy Ferrari. La Tournée du trio rencontre un franc succès et les salles s’enchaînent.
A l’occasion de la Coupe du monde, il tourne dans la mini-série En attendant Zico produite par So Foot. Il y incarne un jeune homme de banlieue qui croit être le fils caché de l’ancien footballeur brésilien Zico. Le beau blond à l’humour bon enfant semble être promis à un avenir radieux. Il a en effet tourné dans Nous York de Géraldine Nakache et dans Le Beau monde en 2014.

Billetterie et programme du festival sur arcomik.com

Tarif : 25 €
Place non numérotée
Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle