« C’est la première fois que Saint-Etienne accueille la Société de Néphrologie et la Société Francophone de Dialyse. C’est à la fois un honneur, un plaisir et un challenge, tant la réunion commune attire de congressistes.

 Nous souhaitons donner de Saint-Étienne une image conforme à ce que la ville est devenue. La soirée des Sociétés aura pour cela lieu à la Cité du Design, fruit du développement de l’enseignement du design et de la Biennale Internationale du Design. Saint Etienne est aussi une ville de théâtre. Une des conférences plénières illustrera cet aspect sous le titre « Molière, visionnaire de la médecine ».

 Une large place a été prévue pour collaborer avec nos Sociétés consœurs. Pour que la néphrologie fasse entendre sa voix, il nous semble fondamental de collaborer avec les spécialités voisines. Nous avons pour cela sollicité nos collègues de la Société Française d’HTA, de la Société de Réanimation de langue française et de la Société Française de Biologie Clinique. Les sessions s’en trouveront enrichies.

 Fait nouveau cette année, le préprogramme consacré au Développement Professionnel Continu a été considérablement étoffé. Il débutera dès le lundi. Cochez vos agendas.

Pour le Comité Local d’Organisation,

Eric Alamartine, Christophe Mariat »

Plus de 1500 congressistes sur 5 jours se rendront au Centre de Congrès de Saint-Etienne du 30 septembre au 3 octobre 2014.

3 commentaires
  1. Dahdah Georges dit :

    Je souhaite avoir le programme du congrès de la société de nephrologie

  2. cboileau dit :

    Bonjour
    vous pouvez télécharger le programme sur : http://www.nephro2014.org/
    salutations

  3. Hikem hinda dit :

    Bonjour.SVP comment récupérer une attestation de présence au congrès de 2014.merci

Laisser une réponse