Ville créative UNESCO de Design

• 1ère ville française désignée ville créative design UNESCO

• 1er pôle français de design avec la Cité du Design et l’École Supérieure d’art et de design symboliquement installés dans l’ancienne manufactures d’armes de Saint-Étienne.

• 1ère collection publique de design après le Centre Beaubourg

• La Biennale Internationale Design Saint-Etienne

+ de 140 000 visiteurs à la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2013 : 16° événement culturel mondial (source : Art Magazine)

+ de 208 000 visiteurs pour la 9ème édition de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015 avec pour thème « les sens du beau »


Après l’inscription de Saint-Etienne en 2010 dans le réseau des villes design unesco, elle a également confirmé son ancrage international, en accueillant l’exposition EmpathiCITY, making our city together qui donnait à voir des actions des onze villes créatives UNESCO de design autour du thème Faire la ville ensemble, et en représentant 33 pays différents dans ses expositions. Enfin, elle a confirmée la vocation économique de Saint-Etienne.

La 10ème édition aura lieu du 9 mars au 9 avril 2017, avec pour thématique : Working Promesse et les mutations du travail.  En savoir +