Le Centre de Congrès cherche un(e) Responsable AdministratifLogo Centre de Congrès

GL events, acteur international de référence dans le monde de l’évènement, accompagne ses clients de la conception à la mise en œuvre de leurs manifestations partout dans le monde. Fort de près de 4 000 collaborateurs, le CA du Groupe en 2016 s’est élevé à 953 M€.
Le Centre de Congrès de Saint-Etienne est situé en centre-ville, sur le site historique de Manufrance. Ce site accueille des événements tels que des congrès, colloques, conventions, salons, séminaires… de 30 à 2200 personnes.

Le Centre de Congrès de Saint-Etienne recherche un(e) Responsable Administratif

  • Société : Centre de Congrès Saint-Etienne
  • Poste basé à : Saint-Etienne
  • Date de l’offre : 16/01/2018
  • Poste à pourvoir en : CDI
  • Profil : De formation Bac+2 type DUT GEA ou BTS Administration, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 à 3 ans dans un poste similaire. Vous êtes une personne rigoureuse, autonome, organisée et ayant le goût des chiffres..
  • Les missions : en tant que Responsable Administratif, vous assurez la gestion administrative, comptable et financière du Centre de Congrès de Saint-Etienne en collaboration étroite avec les services comptables et financiers du groupe GL EVENTS dans le respect du contrat signé entre la ville de Saint-Etienne et la société d’exploitation du Centre de Congrès.

Vos fonctions et responsabilités, vous amènent à être force de proposition auprès du Directeur du Site dans l’élaboration de la stratégie globale du site, pour assurer la gestion, l’organisation et l’exploitation du Centre de congrès dans les meilleures conditions.

Vos missions principales sont les suivantes :
– Gestion Administrative : préparation de la comptabilité mensuelle et clôture des comptes mensuels clients et fournisseurs, validation des factures et des échéances, suivi des règlements.
– Contrôle de Gestion : Vérification des comptes mensuels, réalisation des tableaux de reporting et prévisionnels, coopération à la rédaction du rapport d’activité annuel pour le 30 mai de chaque année.
– Système Informatique : Mise à jour des bases informatiques
– Social : Préparation des tableaux pour l’élaboration des paies, réajustement du budget des charges salariales.
Toutes ces missions devront être menées dans le respect de la stratégie globale du Centre de Congrès de Saint Etienne et du Groupe GL EVENTS.

Poste à pouvoir le 1er février 2018.

 

Remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez votre CV + lettre de motivation sur : accueil@congres-saint-etienne.com

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.